Ferme des Droops

Ferme pédagogique

Pour la 1ère fois, la Foire Internationale de Rouen accueillera la Ferme des Droops qui proposera au public une immersion dans le quotidien d’une ferme gérée en autosuffisance et partagera sa passion de la vie agricole.

Sur place, Aude, animatrice-fermière, et Vincent, horticulteur, vous accompagneront dans votre parcours de visite.

Découverte des animaux de la ferme :
Tous les animaux d’une ferme normande traditionnelle seront présentés, dans des parcs modulables, pour le plaisir des petits et des grands ! Chèvres, moutons, cochons, poneys, poneys, chevaux, poules et coqs, oies et canards, lapins, etc.

Ateliers autour d’activités liées à la nature et à la vie d’une ferme :

Parcours sensoriel : découvrir la nature en marchant sur différents sols…
Hippologie : «activités de soins » des ânes (soin de bien-être, brossage des robes, nourrissage,…).
Assister à la « fabrication du beurre », autrefois, le beurre était couramment préparé dans les foyers.
S’informer pour « apprendre à semer selon les types de plantes et les saisons » et « tout savoir sur les potagers urbains ».
En guise de souvenir, les enfants pourront repartir avec un petit pot de graines et réaliser leurs plantations eux-mêmes.

Située à la lisière d’une forêt, la Ferme des Droops, créée en 2002, est un centre équestre et une ferme pédagogique possédant plus de 120 animaux : moutons, chèvres, lapins, canards, pintades, cochons, dindons, etc. Sur place, des cours d’équitation, visites de la ferme et stages autour de la ferme et du poney sont également organisés.

Rendez-vous sur l’esplanade de la Foire Internationale de Rouen !

Ajouter à ma liste
Retour haut de page